Rendez-vous chambre 10

Nous survolons la ville de Los Angeles en avion. Il est minuit, nous n’apercevons que les petites lumières en bas qui brillent, voitures, lampadaires, néons des panneaux publicitaire, salons et chambres de maisons, éclairages des derniers retardataires au bureau. Toute une féerie de lumières rouges et jaunes qui s’étend à nos pieds, c’est Noël. Et comme pour fêter l’évènement, quelque part, dans cette fourmilière, des personnes nous attendent.

Après deux heures de transport dans une navette partagée, nous arrivons enfin dans notre motel en plein coeur de Hollywood, le « Hollywood Downtowner ». Il est 2h30 du matin, nous avons les yeux rouges de fatigue. La personne de l’accueil très sympathique nous donne les clefs de la chambre et du wifi, on se remet difficilement à l’anglais après cinq mois d’espagnol. Je ne l’écoute qu’à moitié, voir carrément pas du tout, je n’attend qu’une chose de sa part : une enveloppe. Elle arrivera en fin de discussion illuminant ma journée. J’explose de joie. Ils sont là !

En regagnant ma chambre, je fixe toutes les portes du motel. Et s’ils dormaient là ? Ou là ? Ou peut-être là ?! Je m’endormirai vers 4h du matin comme bercée par l’idée de leur présence, réveillée de temps en temps en sursaut par l’excitation d’être enfin l’heure venue.

8h30 du matin, rendez-vous chambre 10 comme annoncé par la lettre contenue dans l’enveloppe. On se croirait dans un film policier, vous ne trouvez pas ? Une femme ouvre la porte après mes coups sur cette dernière. J’aurais à peine le temps d’observer son visage, quelques seconde plus tard, je fonce dans ses bras. Je reconnaitrais même après cinq mois de voyage, l’odeur de ma maman. C’est comme si on ne s’était jamais quittés. Un homme, mon père, s’approche de moi. Je lui réserve le même cinéma. Légèrement surpris d’un tel accueil, il titubera. C’est drôle, pourtant il y a deux mois dans un mail, je te l’avais promis ce câlin, tu te souviens papa ?

Bryce Canyon

Et voilà comment ont commencé nos aventures aux État-Unis. Nous sommes réunis tous les quatre pour trois semaines dans l’Ouest Américain. On en a tellement parlé de ce moment, et ça y’est nous y voilà. La voiture nous attend aussi sur le parking du motel, elle est encore brillante ; pas pour longtemps, les parcs auront malheureusement raison sur elle et sur son noir intense.

Monument Valley

(rajouter un slogan pompeux ici pour la promo voiture)

Un après-midi, pendant notre séjour commun, ma mère m’a posé une question : quel est mon plus beau souvenir depuis mon départ ? Hum, question difficile. J’ai répondu par tout un tas de choses : le glacier Perito Moreno en Patagonie, l’île de Pâques, le Sud Lipez en Bolivie, la rencontre avec les tortues à Tortuguero. Ces moments sont magiques (même si à cette question, j’aurais pu en mentionner d’autres tout autant fantastiques).

Mais je crois que au fond, je lui ai menti…

Mon souvenir le plus fort fut ce matin là au Hollywood Downtowner, chambre dix, lorsqu’elle ouvra la porte et que enfin je la vis, elle et mon père. Rien ne pourra l’égaler, pas même un Machu Picchu ou une muraille de Chine (enfin, je crois, la muraille on ne l’a pas encore vue ;-D).

Je me souviens d’une phrase dite à la fin d’un film que j’aime particulièrement (Into The Wild), elle expliquait – pas forcément dans ces termes là – que l’aventure et la découverte du monde ne peut se faire seul. Elles ne valent le coup que partagées avec les gens que l’on aime.

Monument Valley

Sedona

Be Sociable, Share!

déjà 2 commentaire, réagissez à ceux ci ou commentez vous aussi à “Rendez-vous chambre 10”

  1. francine dit :

    Pour moi aussi , le plus beau souvenir de ce voyage restera nos retrouvailles tant attendues et l’énorme plaisir de partager un petit bout de  » road  » avec ma fifille adorée et son compagnon .
    Je n’ai jamais oublié cette petite phrase du film into the wild , elle traduis ce que je ressens tres fort au fond de moi , l’amour du partage dans le voyage avec les gens que l’on aime . Je vous souhaite une bonne continuation dans votre tour du monde , avec encore pleins de bonnes choses et de rencontres enrichissantes
    Mam

    • eh oui nous vous attendions dit :

      eh oui, nous vous attendions, vous en avez mis du temps surtout que je pensais que les retrouvailles étaient fin juillet. Bisous à tous

Répondre

See also: