Articles ayant pour mot clé ‘logements’

Interlude musical

«    It’s fun to stay at the y-m-c-a. They have everything for you men to enjoy, You can hang out with all the boys … y-m-c-a … you’ll find it at the y-m-c-a. Young man, young man, there’s no need to feel down. Young man, young man, get yourself off the ground. y-m-c-a … you’ll […]

Pays d’Auge et ses pans de bois

Petit weekend dans une région, récemment découverte, que nous affectionnons particulièrement : la Normandie, le Pays d’Auge plus précisément. La pays d’Auge comprend le Calvados, l’Orne et l’Eure. Ses villes principales sont Honfleur, Pont l’Evêque, Trouville-sur-Mer, Cabourg et bien sûr Deauville (avec son festival américain et ses planches mythiques). Nous souhaitons vous parler aujourd’hui de […]

Bourrines du nord ouest vendéen

Les bourrines sont les maisons traditionnelles du nord ouest vendéen. Cette région est constituée dans l’ensemble de terres marécageuses, ainsi que de plages de sable. Pendant longtemps, ces territoires ont été assez peu peuplés : au début, c’était même encore la mer ! Des habitants locaux et des moines ont construits des digues pour gagner de la […]

PARIS

Nous habitons Paris depuis près de cinq ans (oui… nous ne sommes pas de vrais Parisiens, on avoue) et il nous paraît inconcevable de partir faire un tour du monde des architectures sans parler de notre vieille capitale chérie. Petit retour dans l’histoire… De 1852 à 1870, sous le Second Empire, de nombreuses transformations ont […]

Vers le nord et plus haut !

Après avoir quitté une île comme Rapa Nui, il nous fallait retrouver un endroit où nous nous sentions bien, histoire de passer vite à autre chose. L’aventure continue ! Ce n’est pas fini ! En prévision, le jour de notre départ vers l’île de Pâques, nous avions réservé une nuit pour notre retour, presque sur […]

L’aventure c’est extra !

Pour effectuer le circuit de quatre jours dans le Sud Lipez, petit bout de terre isolé et sauvage tout au sud de la Bolivie, nous avions deux possibilités : être cinq voyageurs entassés dans la même voiture (quatre jours de route !), plus le chauffeur-guide, plus une cuisinière à ses côtés ; ou bien être […]

Vivir entre cielo y lago…

En ouvrant mon cahier de notes, je tombe à chaque fois sur cette fleur qui sèche, lentement, aplatie entre deux pages noircies d’articles qui ne paraitront jamais, et je repense à la façon dont elle a atterri là. Elle a beau n’être avec moi que depuis quelques jours, son histoire remonte à mi-avril. L’île de […]

Isla Taquile

Grâce aux conseils de Christian (voir article précédent), nous décidons, coûte que coûte, de voyager « en indépendant » jusqu’à l’Isla Taquile, une petite île côté péruvien de 6 km2 peuplé de 3 500 habitants parlant quechua dans la vie de tous les jours et pour certain, aymara. Hors de question de mettre un centime dans une […]

Rising Sun on Sedona

Il faisait frais et humide quand un malheureux arrêt pipi s’est imposé (faute à la trop grande boisson avalée une heure auparavant à Williams) en bord de route près de la forêt. Nous sommes en T-shirt court, bermuda et claquettes, la mousse et les aiguilles de pins se faufilent entre nos orteils à chacun de […]

Suite royale

Retour à Bangkok, retour à la réalité. Nous atterrissons avec une heure de retard à l’aéroport. Nous nous faufilons sagement à la fin de la très longue file d’attente pour les taxis. L’air est moite et étouffant, bien plus qu’au bord des plages, et tout le monde est fatigué, nostalgique, impatient de regagner l’hôtel. Oui, […]