Le Projet
Nous partons faire le tour du monde en 365 jours. Pendant un an, nous allons observer les différentes maisons d’habitations aux « quatre coins du globe », traverser quatorze pays et faire physiquement le tour de notre planète.
Argentine – Chili (Ile de Pâques) – Bolivie – Pérou – Costa Rica – Etats-Unis – Australie – Chine – Japon – Vietnam – Cambodge – Thaïlande – Myanmar – Inde
Nous souhaitons nous imprégner tout au long de notre parcours des nombreuses cultures et architectures, sans aucun jugement, et découvrir les familles, leur foyer, leurs maisons, leur mode de vie. Sac à dos sur le dos, caméra à l’épaule, carnet de route et stylo dans les mains, nous allons marcher sur les routes du monde pendant un an, espérant créer échanges, partages et curiosités. Une aventure riche en émotions et pleine de surprise!
Un projet «De ci de là, de brique et de bois» qui ne s’improvise pas. Il nous aura fallu deux années bien remplies pour le préparer et le présenter autour de nous. Itinéraire, budget, assurances, vaccins, équipements, documentation, partenaires, site internet. En constante évolution, ce projet est bien plus qu’un road trip d’un an, c’est avant tout un rêve partagé à deux, nous permettant de nous redécouvrir nous même mais aussi de redéfinir notre couple et de rencontrer des dizaines d’êtres humains aux qualités incroyables.
Une prise de conscience pour nous aussi. Il est temps de réapprécier certains aspects de notre quotidien en France, devenus avec le temps comme acquis (télévision, ordinateur, téléphone, eau potable à volonté, médecin à notre écoute, nourriture riche et variée…).
En présentant notre projet, c’est l’occasion surtout de donner l’envie à tous et à toutes de se dépasser et de réaliser ses projets.
Finalement, notre idée principale est là : rencontrer l’autre, ici et ailleurs.