Janvier 2012 top c’est parti

Tout d’abord, Bonne Année 2012 à tous !

Que pouvons nous vous souhaiter ? Santé, bonheur et aboutissement de vos projets les plus fous.

2012… c’est un nombre que nous avons tant prononcé ces dernières années sans pourtant nous y projeter réellement. Et ça y est, nous y sommes. « Bonne Année 2012 chéri ! »

Attention cependant, pas le temps de rêver encore. Nous sommes sur la dernière ligne droite, nous déménageons le 15 février et d’ici là, tout doit être prêt. Ouille, cela s’annonce difficile. Nous commençons à légèrement stresser. Le plaisir de bouquiner notre Lonely Planet quotidien laisse désormais place à l’envoi hebdomadaire du courrier recommandé , un chèque pour payer, une assurance à contacter, un changement d’adresse à signaler, etc. Quel horreur ! Et tout le monde sait à quel point les démarches administratives sont la bête noire d’Élodie. Mais il faut pourtant y passer… Alors fonçons ! car cette étape est obligatoire. Nos nuits de sommeil vont progressivement se réduire, nous le pressentons.

Nous sommes aujourd’hui le 2 Janvier et nous nous pressons. Nous avons entassé l’intégralité de notre équipement Tour du Monde dans un coin (en vrac car pas le temps d’organiser) pour libérer de la place et préparer le déménagement.

Objectif : un carton par soir.

Aujourd’hui, nous avons donc fait nos trois premiers cartons avec bonheur : les vêtements d’été que nous enfilerons seulement dans un an et demi et des romans. Notons que en tant que techniciens de l’audiovisuel, nous recevons régulièrement dans nos entreprises des commandes de cassettes professionnelles. Fabien a donc commencé à ramener des cartons vides ; nous déménagerons grâce à Maxell et Fuji ! Merci !

Et enfin, aujourd’hui Élodie a fait une petite tournée des pharmacies. En brandissant l’ordonnance du docteur référent (rendez-vous pris il y a quelques semaines avant Noël) et non pas celle de l’Institut Pasteur (ayant servi de modèle au docteur référent), la facture est finalement maigre. Elle ravalera sa salive sereinement. La totalité des médicaments, traitement antipalu préventif compris, lui reviendra à cinquante euro dont quarante remboursés par sa mutuelle pour le traitement anti palu.

Nous avons opté pour ne pas se surcharger en médicaments – sauf le traitement Dolypalu (prévention paludisme pris pour cinq mois avec un cachet par jour… comptez le nombre de comprimé…) – car les ordonnances en main, nous trouverons toujours dans les grandes villes de tous les pays les médicaments de base tel que le paracétamol, l’anti diarrhéique, antibiotique, etc.

Il ne manque plus que les spray anti-moustiques – assez volumineux.

Et voilà la trousse à pharmacie d’un an pour Élodie ! Fabien aura la même dans son sac à dos.

Merci aux personnes qui nous ont offert la Malarone (traitement curatif en cas d’infection) ! Un très gentil cadeau ! Nous penserons très fort à vous mais … nous espérons surtout ne pas en avoir besoin!

Be Sociable, Share!

Répondre

See also: