Petit Papa Noel, quand tu descendras du ciel

C’est la belle nuit de Noël,
La neige étend son manteau blanc,
Et les yeux levés vers le ciel,
A genoux, les petits enfants
Avant de fermer les paupières
Font une dernière prière.

 

Nous approchons à grand pas du réveillon de Noël et des fêtes de fin d’année en général. Ce mois de décembre 2011 a un goût bien particulier pour nous deux. Et c’est les yeux grand ouverts que nous apprécions chaque illumination dans la rue, chaque sonorité « Vive le vent, vive le vent d’hiver, etc », chaque bouchée de chocolat ou de marron chaud et chaque animation quelle qu’elle soit tournant autour de Noël. Même la doudoune et l’écharpe en laine ont un caractère sacré cette année !

Et pour cause : c’est notre dernier Noël en France avant le grand départ. L’année prochaine, nous serrons sur une plage en Thaïlande, le foie gras ne sera sûrement pas de la partie mais la langouste grillée peut-être. En tout cas, on espère.

Mais peu importe, décembre 2012 est tellement loin.
Pensons d’abord à notre 1er vol pour New York, puis l’Argentine, la Bolivie, le Pérou, etc.
Signalons à ce sujet que nous n’avons pas chaumé ces dernier temps. Grâce à un cumul de deux postes à plein temps (notre travail actuel et notre tour du monde jusqu’à 3h du matin), nous avons réservé enfin l’intégralité des logements du 1er mars jusqu’à l’île de Pâques ! Ajoutons à cela, un appel téléphonique effectué vers les États Unis par Fabien à un ranger d’un parc américain pour réserver un petit chalet en bois bien typique au milieu de la forêt, là où coule une rivière. Belle performance pour Fabien, les dates sont posées auprès de l’interlocutrice américaine dans « l’Oak House ».

Conclusion, notre projet avance.
Il avance si bien.

L’équipement est au complet. Les tests de bouclage de valise sont effectués : tout rentre, c’est merveilleux ! Nous respirons enfin, à quelques points d’interrogation prêts. Les fêtes de fin d’année approchent donc à notre plus grand plaisir, avec leur lot de bon repas, de soirée en famille, de retrouvailles chaleureuses entre amis, de sourires et de surprises.  Alors même si nous sommes fauchés cette année (voici le menu des dernières semaine, et sans blaguer : pâte à la carbo / pâte à la bolo / gratin de pomme de terre et lardons / pâte au gruyère / soupe de pâte, etc.), ainsi malgré un retour à « l’étudiantisme »… pour des raisons d’économie de dernière minute, sans un sous, nous profitons quand même de certains plaisirs : le sapin de Noel, les papillotes, un jeu de carte en guise de cadeaux d’amoureux, un chocolat chaud, une clémentine.  Nos neveux et nièces, notre filleule toute mimi, auront un petit joujou sous le sapin bien entendu.  Comment se passer  du sourire d’un enfant lorsqu’il découvre les yeux émerveillés tout les paquets sous son beau sapin…

Alors nous souhaitons à tous et à toutes de Joyeuses Fêtes de fin d’année !


Élodie vous publiera la recette de la traditionnelle buche de Noël une prochaine fois,
à la crème au beurre,
Miam Miam

_____

(A propos, depuis quelques semaines, des pages se sont crées dans la rubrique Préparatifs en haut du site. Les avez-vous vu ?)

Be Sociable, Share!

déjà 2 commentaire, réagissez à ceux ci ou commentez vous aussi à “Petit Papa Noel, quand tu descendras du ciel”

  1. tati dit :

    Bonjour les aventuriers

    C’est avec retard que nous avons lu l’article de noêl…depuis bien des yeux ont brillé autour du sapin….quel bonheur !!
    Depuis la buche au beurre a été dévorée mais au vue de la photo on salive d’autant plus que nous aurons l’occasion de manger la même en 2013…en espérant qu’élodie n’aura pas oublié la recette…
    Bisous a tous les deux et a plus au teléphone

    Jacky Francine

    • Noël est passé mais les yeux des enfants n’ont pas fini de briller, quelques cadeaux attendent encore sous le sapin, un cousin, un frère éloigné, un parrain… La recette de la bûche de Noël au beurre sera pour 2013, tant pis, je programme la publication pour Décembre prochain dans un an, en espérant qu’elle vous fera penser à nous, même si quelques pays nous sépareront alors en ces temps de fête.

      Elodie

Répondre

See also: